La médecine rétro-age 

Y a-t-il réellement moyen de « rajeunir » ?

Rajeunir non mais l’âge physiologique du corps peut être nettement inférieur à l’âge réel c’est ainsi que les personnes qui vieillissent mal et qui ont par ex. 50 ans auront un fonctionnement compatible avec quelqu’un d’un âge de 65-70 ans.

J’ai quelques patients qui mangent correctement, ont une activité physique plus que régulière, un équilibrage hormonal optimal avec complémentation pour tout ce qui est déficitaire et les tests montrent que ces personnes peuvent avoir un âge physiologique (fonctionnement des divers organes) très abaissé et peuvent gagner entre 15 et 20 ans.

C’est ainsi que, personnellement, je me sens bien plus performant à l’âge de 50 ans que quand j’avais 20 ou 25 ans.

Depuis l’utilisation de l’hormone de croissance en médecine anti-âge, on a un  réel rajeunissement des organes de plusieurs années.

Par quoi faut-il commencer ?

Par un équilibrage hormonal  ? ou par la prise d’activateurs de la télomérase ?

Je dirais que l’un ne va pas sans l’autre. Néanmoins il est beaucoup plus facile de prendre un activateur de télomérase puisqu’il s’agit d’une petite gélule à prendre matin et soir. L’effet, malheureusement, ne commencera à se faire sentir que quelques mois après puisqu’on aura un rajeunissement progressif des différents organes et également des glandes endocrines et donc des meilleurs taux d’hormones circulant.

Rien ne prouve que l’on peut avoir un effet similaire à un réel équilibrage hormonal. Il faut savoir qu’en cas de prise en charge d’une déficience en DHEA, en Testostérone, en hormones thyroïdiennes, en Magnésium, etc. l’effet se fait sentir très rapidement dans les 3 à 4 jours qui suivent le début de la prise du traitement.

C’est ainsi que certains patients déficients « revivent » littéralement au bout de quelques jours.