Témoignage gluten

Sportive depuis l’âge de 6 ans, j’ai décidé vers 12 ans de m’entraîner davantage pour espérer devenir danseuse classique professionnelle, avec le travail et la rigueur que cela impose…

 

Souvent, j’avais mal aux genoux, au dos, aux pieds, dans les hanches…, mais je me disais, c’est normal d’avoir mal, c’est la danse, c’est le métier qui rentre !!!

 

Je mangeais à l’époque des céréales au lait le matin, des tartines à midi et des pâtes le soir.

N’ayant pas réussi mon objectif premier, et sensibilisée par mes nombreuses douleurs, je me suis tournée vers le milieu médical, dans le but de devenir kinésithérapeute, afin de mieux comprendre ce corps qui me faisait tant souffrir.

C’est ainsi que j’ai arrêté, dans un premier temps, le lait de vache, sous toutes ses formes.

 

En effet, un de mes professeurs m’avait suggéré de supprimer les produits laitiers pour améliorer mon transit intestinal (tendance à la constipation), amélioration rapide et plus aucun souci depuis !

 

Dans le cadre de mes stages, j’ai fait la connaissance du docteur Résimont Stéphane, sportif de haut niveau également, passionné de nutrition, avide de connaissances, nous sommes restés en contact via les réseaux sociaux notamment.

 

Malgré une activité physique régulière, des étirements, je présentais toujours des petites douleurs tantôt ici, tantôt là…

 

Agacée de ce constat, je consulte un rhumatologue, qui me dit, radiographies à l’appui, en effet, vous avez un squelette d’une femme de 50 ans, j’en avais 29 ! (Coxarthrose bilatérale)

Il me prescrit donc un traitement médicamenteux, que je n’ai pas suivi aux vues des nombreux effets secondaires…

 

Je me suis dit, si je me soigne avec cela à 30 ans, que me restera-t-il pour après… ? Stéphane, partageant généreusement son savoir, publiait de plus en plus souvent des articles signalant les méfaits du gluten, je lisais également des articles allant dans ce sens, l’arrêt du gluten améliore les douleurs articulaires…

 

Dans un but expérimental, et n’ayant rien à perdre, j’ai supprimé progressivement le gluten de mon alimentation ! Mes douleurs diverses et variées se sont estompées, je me réveille le matin en pleine forme, meilleure énergie tout au long de la journée, j’ai également perdu 10 kilos sans rien faire, en mangeant à ma faim des fruits, des légumes, des protéines animales et végétales, et mes intestins se portent encore mieux, le ventre est dégonflé, bien souple et non douloureux !

Témoignage gluten / prise IPP

Pendant plus de 8 ans j'ai pris des IPP alors que j'ai à peine 37 ans. Mon gastroentérologue me les a prescrits à vie ou alors c'était l'opération. Il y a presque 2 mois de ça, j'ai arrêté le gluten. Non seulement je digère mieux, j'ai perdu mes 3 kg superflus mais surtout après diminution, j'ai totalement arrêté le Nexiam et cela fait à présent 15 jours.

Tout va très bien sans !

Témoignage gluten / prise IPP / mélatonine

Bonjour Stéphane,

Je tenais à te faire savoir que je vais beaucoup beaucoup mieux et que je suis presque complètement sevrée du lexotan et de l’oméprazol. Je dors bien avec la mélatonine et je n’ai plus de reflux d’acidité.

Mon époux et moi-même ne mangions quasi plus de pain et de pâtes et maintenant nous n’en consommons plus du tout.

 

Nous étions déjà en forme mais maintenant que je me défais de ces poisons je me sens bien mieux encore.

 

Je tenais à te dire merci