Témoignage burnout : je revis enfin !

Depuis plusieurs mois sans comprendre le pourquoi car tout se passait bien dans ma vie privée, j’ai vécu un vrai cauchemar !!!

Une fatigue incompréhensible après 12h de sommeil et une alimentation que je pensais saine ; Impossible de me réveiller en me sentant reposée ... durant la journée impossible de gérer cette fatigue ... Me sentais en dépression, plus envie de rien ; juste dormir.
Mon visage devenait de plus en plus marqué, hors j'utilise les meilleures crèmes !!
Prise de poids, règles irrégulières sans compter les vomissements, diarrhées et j'en passe ! Un enfer à vivre et pour mon entourage également.
Il m'aura fallu une simple visite chez docteur Résimont (après prise de sang) pour être en forme olympique en 2 jours seulement.

Je revis enfin !

Témoignage burnout : si j'avais su ...

Bonjour Docteur,


Comme promis, je vous fais un compte-rendu de mon état de santé +- 15 jours après ma première consultation du 29/03/2018.


Consultation pour burn out avec fatigue extrême depuis 2 ans entre autres.


Récapitulatif du Traitement :

Préparation de Methylprednisolone 2mg + hydrocortisone 10 mg le matin + hydrocortisone 10 mg à midi + 5 mg à 17h (cortisol effondré à 1,9) + 50 mg DHEA/jour (effondrée à 67), 

+ ADP + Argent colloïdal + Oligopermea pour la dysbiose,

+ Bourrache-cassis

+ MG complete matin et soir + Alcarecup 2matin et soir + D-Stress Booster matin

+ Vitamine D 20000 IU durant 1 mois puis 10000 à vie (effondrée à 33)

+ L Tyro B6 4 le matin

+ 2 Collagen Balance

+ Brain Activ (5HTP) 1 à 17h +2 le soir

+ Noctivance (mélatonine/mélisse) 6 sprays au coucher

+ Utrogestan le soir (100mg et 200mg selon la période du cycle)


Suggestion à confirmer : Pregnenolone + gel de testo à voir à la 2e consultation


Petit déjeuner protéiné avec poisson gras plusieurs fois  par semaine + gélules d’oméga 3 + stop gluten 

Evolution après 15 jours de traitement :


--Après 2 jours de prise d’hydrocortisone : récupération spectaculaire de mon énergie ! Même un peu trop car j’avais un peu d’agitation et d’insomnies. J’ai supprimé l’hydrocortisone à 17h et cela allait mieux. J’ai juste un peu de mal à trouver le bon dosage. J’ai encore diminué après consultation par mail avec vous et actuellement je prends la prépa (2mg Methyl + 10mg Hydro) le matin. Je vais voir ce que cela donne en prenant 5 mg d'hydro le matin et 5 mg à midi à partir d'aujourd'hui.

 

J’ai un peu de tachycardie (battements forts du cœur et / ou impression) mais n’ai aucune idée si cela provient de l’hydrocortisone ou pas vu que j’ai eu de la tachycardie par épisodes dû au stress et fatigue  durant 2 ans et je n’ai pas d’autre symptôme de surdosage.

 

Mais à part cela je me sens vraiment mieux, j’ai commencé à faire du rangement dans ma maison, ai beaucoup plus d’énergie et ai même couru plusieurs fois jusqu’à la gare sans être à l’article de la mort, ce qui ne m’était plus arrivé depuis 2 ans !! Vraiment spectaculaire !

 Fatigue encore présente mais franchement gérable, et ce, après seulement 15 jours. Beaucoup moins fatiguée le matin. Merci docteur !


Sommeil : je suis encore en sevrage du temesta. Je suis passée de ¾ de cachet de 2,5 mg à ½ cachet de 1 mg et continuerai jusqu’à arrêt complet. Sevrage complet mélatonine 5mg OK.

Meilleur sommeil avec Noctivance et récupération des rêves. Certaines nuits je dors bien et d'autres très mal. Comme vous m’avez dit, le sevrage des drogues dures peut être difficile donc j’ai patience et espoir.

Point de vue intestinal : parfois encore quelques nausées, ballonnements et régurgitations mais beaucoup moins, je commence à sentir une nette différence. J’ai arrêté le gluten. Parfois pas évident de l’éviter au repas de midi au mess du travail mais dans l’ensemble j’y arrive et me sens mieux à ce niveau. Je n’ai plus faim grâce aux petits dej protéinés, stop grignotages vers 9-10h, rassasiée.


Syndrome prémenstruel : incroyable mais vrai mais plus aucun symptôme et ce déjà après une dizaine de jours d’Utrogestan : stop maux de ventre, stop douleur à la poitrine et seins gonflés, stop irritabilité et instabilité émotionnelle avant les règles, moins de migraines alors que j’ai souffert de tous ces symptômes  depuis presque toujours. Testé seulement sur 1 cycle mais déjà spectaculaire aussi. Merci !!

J’ai commencé l’application de LUGOL pour les fibroadénomes aux seins. Un peu difficile à appliquer  +  la coloration brune mais je le ferai convenablement.


Stop sensation que je vais faire des crises de tétanie suite au manque de magnésium. MG complete et D-Stress Booster sont top. Je me rends compte qu’il vaut mieux se complémenter avec du bon magnésium chaque jour plutôt que de faire 1 baxter par mois en plus du mg quotidien de moindre qualité d’autant que les ingrédients sont +- pareils que les baxters sauf qu’ici j’ai les bons compléments chaque jour). Je me demande si les baxters seront encore nécessaires. 


Boule H : encore présente mais beaucoup moins. Angoisses et anxiété : encore un peu mais vraiment beaucoup mieux.


Presque plus de crises d’agressivité, de tristesse et de colère. Retour de la motivation et de la bonne humeur.
Moins de pertes de mémoire, de manque de concentration et de distraction.


Polyurie - Vessie hyperactive : pareil voire aggravation. Je pense à l'Alcarecup qui équilibre ? J'ai testé mon ph avec les bandelettes et je suis à 8. Or je sais d'expérience que lorsque je suis à plus de 7 ma polyurie s'aggrave. Je me lève même parfois la nuit ce qui n'était pas le cas avant. A voir avec vous début mai. 


Jambes lourdes et gonflées en fin de journée : stop


Ongles cassants toujours présents


Peau un peu plus douce et agréable. Cellulite bien sûr toujours présente sur les cuisses mais impression que légèrement moins boursouflée. 

Pas encore repris le sport mais je compte m’y remettre en douceur grâce au retour d’énergie.

Tout ceci pour conclure en un seul mot : MERCI !!! 


Amélioration spectaculaire de mon état général en quelques jours alors que j’ai été une véritable loque durant 2 ans sans aucune solution ! Je sens que je redeviens enfin moi-même et cela à 100% grâce à vous. Vous êtes le seul à avoir analysé mon cas en détail, à me prendre au sérieux et à prendre votre temps avec les bons  diagnostics et traitements.

 

Et je dois encore voir les résultats de votre prise de sang, donc vraiment top ! Et ce après seulement 15 jours de traitement !

 

Très honnêtement, je suis consternée par le manque d’efficacité et les déficiences de la médecine dite « conventionnelle » et même du point de vue gynécologique. J’ai de grosses carences non traitées depuis des lustres et c’est grâce à vous que je suis en mode guérison. Si j’avais su…


Voilà docteur, je vous remercie infiniment, merci d’avoir croisé ma route ! Et merci pour votre gentillesse et disponibilité. Merci également pour vos partages d’informations, j’ai appris une tonne d’information, ce qui est super pour moi car je pratique également le magnétisme et les soins énergétiques et la santé et l’aide aux personnes m'intéressent énormément. A propos de cela aussi : j’avais tout mis en mode veille car aucune énergie depuis 2 ans et là j’ai à nouveau envie d’apprendre et de pratiquer ! 


A bientôt en consultation le 03 mai.


Merci d’être là.


Bien à vous,


V…… V……

Témoignage burnout V.

De:  <v..................@hotmail.com>

Date: 13 juin 2018

À: Stephane Resimont

 

 

Bonsoir Docteur,

 

Je veux absolument vous remercier de m’avoir reçu très vite alors que je n’avais rendez-vous qu’en octobre.

 

Je vous remercie de votre bienveillance à mon égard, de votre temps précieux que vous m’avez consacré, de votre gentillesse avec laquelle vous m’avez expliqué les raisons de ce foutu burnout, de votre savoir que vous m’avez partagé.

 

J’étais très nerveuse lors de ce rendez-vous et à la fois très impressionnée de la personne que j’ai rencontrée.

 

Vous avez une telle humilité que cela m’a frappé ; notamment le respect avec lequel vous avez considéré les 2 personnes qui sont rentrées dans votre bureau lors de la consultation.

J’espère que votre Maman est fière de vous !!!

 

Je commence à me sentir mieux : pour la 1èrex en 6 mois je n’ai pas ressenti le besoin de dormir en pleine journée, envie de mettre en place les projets dont je rêvais, je me surprends à sourire, à être joyeuse, ... je suis confiante et cela grâce à vous.

 

Merci du fond du cœur Docteur !

Je vous suis très reconnaissante !

 

Suite... dans 15 jours, je vous tiens au courant of course :-)

 

Merci infiniment !!!

Bien à vous,

V.